Journée 14

L’ÉQUIPE 1 RENOUE AVEC LE SUCCÈS

 

Comme prévu, nous avons eu beaucoup d’absents dans nos rangs pour ce week-end mais nous avons pu faire face et aucun forfait n’a été déploré. Un grand merci à tous les joueurs, actuels et … revenants qui ont bien aidé le club à cette occasion. Le samedi matin les conditions météorologiques étaient affreuses et tout s’est, comme par miracle, dégagé vers 13 heures. Le déplacement à Tourcoing, l’un des deux plus lointains pour notre R2, a pu ainsi s’effectuer sans le moindre problème.

Les résultats sont satisfaisants malgré une petite déconvenue avec la défaite sur le fil de notre équipe 2 qui, avec un peu plus d’application et de réussite, pouvait empocher la victoire.

 

Nos Messieurs de la R2, après six rencontres sans victoire, se devaient de ne pas rater l’occasion qui lui était offerte de vaincre. Face à des joueurs de demi-volée connaissant bien leurs tables que nous n’apprécions pas trop (pas de pub pour les nôtres), la victoire qui a été longue à se dessiner dans la salle glaciale de Tourcoing TT Blanc Seau, était assez logique. La rencontre s’est déroulée dans une excellente ambiance sans un mot plus haut que l’autre sauf pour les encouragements. Force nous est de constater que lorsqu’il y a un long moment que l’on n’a pas gagné, il est parfois difficile de le réaliser sur tables. Toujours est-il que cette victoire a été dégustée et savourée avec délices et a donné le goût et l’envie de recommencer. Si nous pouvions toujours conserver la même formation, ce serait parfait. Notre équipe 2, amputée de ses deux meilleurs classés mais renforcée de joueurs de la 3, avait pour but de l’emporter afin de préserver toutes les chances de première place. Cela a failli réussir mais quelques défaites malencontreuses face à une équipe de Essars, au demeurant assez solide, ont ruiné les espoirs pour échouer à 9. C’est fort dommage et il est des moments où il vaudrait mieux prendre une sévère correction, on a alors moins de regrets dans la défaite. Notre équipe 3 était l’équipe condamnée du jour avec la ponction de quatre de ses titulaires de la phase 1. Il est certain qu’il y aura des journées meilleures et notamment celle du 28 Février et le retour de plusieurs joueurs. Toutefois, il ne fallait "brûler" personne afin de permettre et faciliter différentes futures compositions d’équipe. En revenant à la rencontre du jour et dans ces conditions, il était difficile de réaliser un petit quelque chose face à l’équipe 2 de nos amis de Lapugnoy qui n’en demandaient pas tant. Quant aux jeunes de l’équipe 4, ils ont à nouveau réussi une belle petite prouesse en allant vaincre à trois …, une équipe de Sailly Labourse composée de jeunes également. Il est inutile de dire qu’ils étaient particulièrement heureux et qu’ils commencent à avoir les dents longues et l’envie d’aller un peu voir au dessus ce qu’il s’y passe. Il faut croire que les joueurs de l’équipe 5 ne voulaient pas être en reste et avaient aussi l’envie de vaincre. Devant les difficultés pour trouver des joueurs, cette équipe a elle aussi été rajeunie et c’est accompagnés d’un adulte, … il faut bien un chauffeur, que trois jeunes sont partis de bon matin croiser le fer sur les terres d’Annequin. Au retour, les sourires étaient larges et ils étaient très contents après première large victoire après un long moment d’abstinence.

Nos garçons de J2 n’ont pas fait dans la dentelle malgré une petite forme de Hugo malade toute la semaine. Christophe se conduit d’ores et déjà en leader et nos deux compères ont une forte envie de rééditer l’exploit de la première phase.

Nos filles de J2, revenue à deux suite à l’absence de Célia dont les parents ont décidé sagement de ne pas la déplacer, ont nettement battu les deux équipes de garçons qui leur étaient présentées. Elles aussi n’ont pas fait dans la dentelle et se posent déjà en prétendantes au titre filles en J2.

 

RÉSULTATS DANS CHAQUE ÉQUIPE

 

Messieurs 1             Rég. 2C         TOURCOING TTBS 1 - AUCHEL  :  6/11

En A : Guillaume DOOLAEGHE 3V/3 + double avec Anthony DOOLAEGHE 2V/3, Jean-Raymond BROGNIART 0V/2

En B : Laurent BOUCHEZ 3V/3, Hélène FONTAINE 2V/2, lvain BOUCHEZ 0V/2

 

Messieurs 2             Dép. 1D         AUCHEL – ESSARS 1  :    9/11

En A : Philippe NICOLLE 3V/3, Claude BOY 2V 3 + double avec Yannick LOGEZ 1V/3

En B : Philippe BROGNIART 2V/3, Christophe DELIERRE 0V/3, Maxime SERGENT 0V/3

 

Messieurs 3             Dép. 1E         AUCHEL – LAPUGNOY 2   :   4/11

En A :, Edouard NORBERCIAK 1V/3, Pierre TANGHE 1V/2, Joevanny BODESCOT 0V/3

En B : Bernard LIETARD 2V/3, Bastien DISSAUX 0V/3, Jordan PLAISANT 0V/4

 

Messieurs 4             Dép. 3J         SAILLY LABOURSE 5 - AUCHEL :  5/13

Thomas BOURDON 4V/4 + double avec Benoît DOOLAEGHE 4V/4, Patrice ROSSIGNOL 4V/4, Yoan CLARIS absent

 

 

Messieurs 5             Dép. 3M        ANNEQUIN 7 – AUCHEL :  2/16

Jordan GALAND 4V/4+ double Eric GRABLY 3V/4, Antoine IVAIN 4V/4 + double avec Romain DELABRE 3V/4

 

Jeunes 2C 1G

VIOLAINES 1G         5/0       Christophe MACKE 2V/2 + double avec Hugo BOURDON 2V/2

 

Jeunes 2C 2F

ARQUES 1G             5/0       Justine DOBIN 2V/2 + double avec Laura LAGACHE 2V/2

LA COUTURE 1G    5/0       Justine DOBIN 2V/2 + double avec Laura LAGACHE 2V/2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×