Journée 17

TRÈS BEAU RÉSULTAT DE L’ÉQUIPE 1 !

 

Dans des conditions déplorables de jeu, insuffisance d’éclairage (la moitié des lampes éteintes) et pas de chauffage, l’équipe 1 a réussi un très beau résultat : heureusement que nous avons rencontré une équipe compréhensive et sans histoire. Par ailleurs, nous devons dire un très grand merci à tous les jeunes (Laura, Justine, Célia, Hugo, Christophe, Benoît et Thomas) et aux moins jeunes (Patrice et Cédric) qui étaient présents pour les arbitrer et faciliter ainsi le déroulement de la rencontre. Le dimanche matin, le changement d’heure n’a pas remis en cause la présence des joueurs et aucun absent à déplorer. Là également, un grand merci.

 

Nos Messieurs de la R2 recevaient des joueurs de LONGUENESSE que nous connaissons bien. Ils ont été d’une correction parfaite et bien que la rencontre ait été disputée de bout en bout, il n’y a pas eu un mot plus haut que l’autre. Malgré la défaillance du chauffage, froid ressenti surtout par les spectateurs, personne ne s’est plaint même lorsque la moitié des lampes se sont éteintes ! Ce n’est malheureusement pas un fait nouveau. En revenant à la rencontre par elle-même, il nous faut bien reconnaître qu’avec l’équipe du jour, nous ne partions pas favoris. Pourtant nous les avons fait trembler, douter et vaciller. Nous avons été menés 5/7 et nous sommes passés à 10/7, il y a de quoi faire peur et puis le 10/10 est tombé assez logiquement, encore que ! Il est à peu près certain que ce score de parité a satisfait tout le monde même si une victoire nous aurait plus rendu service car, malgré notre victoire et nos trois rencontres nulles, nous ne sommes toujours pas assurés du maintien. Notre équipe 2 s’est déplacée chez nos amis de BULLY LES MINES avec une belle brochette de joueurs qui, si elle avait toujours fait preuve de la même volonté et démontré les mêmes qualités, aurait pu jouer les premiers rôles. Cependant rien ne sert d’avoir des regrets et savourons les moments présents. Une victoire nette et sans bavure est venue clore ce dimanche matin démarré pourtant dans les tourments mais le plus important n’est-il pas que tout se soit finalement bien terminé ? Notre équipe 3 est l’équipe qui, comme à l’habitude maintenant depuis quelques dimanches, souffre d’être l’équipe "sacrifiée" sur l’hôtel des équipes du dessus et des aléas de participation des joueurs. Elle a dû rencontrer l’équipe 1 de BILLY BERCLAU qui n’était pas bien vaillante mais la nôtre était-elle mieux ? C’est, il faut bien le reconnaître, une D3+ avec quatre joueurs issus de cette division qui ne rechignent pas à jouer à un niveau qui n’est pas le leur. On donne son d’accord, on ne se plaint pas et on est bien content de prendre une victoire à l’occasion. Nos jeunes de l’équipe 4 n’ont rien eu à prouver ce dimanche face à l’équipe 10 de BETHUNE et c’est toujours le même et ancien adage qui refait surface à savoir qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Il est couru que les deux dernières rencontres seront beaucoup plus difficiles à gérer et certains de toujours croire qu’avec deux victoires tout est encore possible … à condition que d’autres équipes fassent également une autre partie du travail.

Nos garçons de J2 ont montré une belle solidarité pour vaincre. L’équipe de VIOLAINES leur a donné du fil à retordre et c’est le double qui leur permet la victoire. A noter que l’autre équipe de Violaines ne s’est pas déplacée. Nos filles de J2, ont très bien joué face à la 1ère équipe d’ISBERGUES qui avait défait les garçons même si on peut regretter certains signes d’énervements. A l’occasion de la 2nde rencontre face à ARQUES et même si on a gagné, certains travers se sont à nouveau manifestés. C’est bien dommage car les résultats sont bons mais la manière de gagner pourrait être bien meilleure encore.

 

 

 

LES RÉSULTATS DANS CHAQUE ÉQUIPE

 

Messieurs 1             Rég. 2C         AUCHEL – LONGUENESSE 2  :  10/10

En A : Anthony DOOLAEGHE 3V/3 + double avec Guillaume DOOLAEGHE 2V/3, Sylvain BOUCHEZ 0V/3

En B : Laurent BOUCHEZ 2/3 + double avec Jean-Raymond BROGNIART 1V/3, Philippe DEROSIAUX 0V/3

 

Messieurs 2             Dép. 1D         BULLY LES MINES 4 - AUCHEL :    3/17

En A : Patrice BECOURT 3V/3, Yannick LOGEZ 3V/3 + double avec Claude BOY 2V 3

En B : Edouard NORBERCIAK 3V/3 + double Philippe BROGNIART 2V/3, Maxime SERGENT 2V/3

 

Messieurs 3             Dép. 1E         BILLY BERCLAU 1 - AUCHEL   :  17/3

En A : Bernard LIETARD 1V/3, Pierre TANGHE 0V/3, Bastien DISSAUX 0V/3

En B : Joevanny BODESCOT 1V/3, Jordan PLAISANT 14V3, Eric GRABLY 0V/3

 

Messieurs 4             Dép. 3J         AUCHEL – BETHUNE 10 : 18/0

Thomas BOURDON 4V/4 + double avec Benoît DOOLAEGHE 4V/4,

Patrice ROSSIGNOL 4V/4 + double avec Jordan GALAND 4V/4

 

Jeunes 2C 1G

VIOLAINES 2G         3/2       Hugo BOURDON 1V/2 + double avec Christophe MACKE 1V/2

 

Jeunes 2C 2F

ISBERGUES 1G       3/2       Justine DOBIN 1V/2 + double avec Laura LAGACHE 1V/1, Célia LECLERCQ 0V/1

ARQUES 1G             4/1       Laura LAGACHE 2V/2 + double avec Justine DOBIN 1V/1, Célia LECLERCQ 0V/1

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site