Créer un site gratuitement Close

Journée 18

L’ÉQUIPE D’ENTENTE EN RÉGIONALE 1 !

 

Encore un très beau week-end malgré un incident regrettable. Les bons résultats sont présents et les joueurs aussi, alors que demander de mieux.

Une nouvelle trêve de cinq semaines s’ouvre à nous, reprise du championnat les 7 et 8 Mai 2011. Elle est très peu appréciée de nos joueurs qui préféreraient un championnat aux journées mieux réparties dans le temps.

 

Après un échec en 1ère phase, les joueurs de l’Entente ont, dès la sixième journée de la 2nde, réussi leur pari et rejoignent l’élite régionale. Face à l’équipe 2 de LEERS dont les dirigeants ont fait le choix de favoriser leur autre équipe de R2, notre formation n’a pas raté son accession à la R1. L’opposition n’a pas été très forte et la motivation n’a pas été la qualité principale de la rencontre. Cependant, il est inutile de dire que toutes les personnes présentes à Leers et toutes celles qui croyaient en l’Entente sont heureuses de ce résultat. Il reste une journée à disputer et, hormis une pénalité, l’accession est certaine. Les joueurs savourent cette montée. Les dirigeants sont très satisfaits et, même si on commençait à se faire à l’idée, se mettent seulement à réaliser que leur objectif est atteint. Gardons le cocorico pour la dernière journée. L’équipe 2, qui n’en finit pas de surprendre, réalise encore une très belle prestation et conforte sa 2ème place face à l’équipe de TOURCOING TTGS qui ne s’était pas rendue sur nos terres pour faire de la figuration. Une très belle rencontre, très disputée et qui a vu de très belles parties au cours desquelles les protagonistes ont réalisé de très beaux échanges. Peu de choses à dire sur l’équipe 3 qui a, une nouvelle fois, subi la dure loi de ses adversaires, une très belle et très solide équipe de nos amis d’ISBERGUES. La descente est maintenant chose faite et sera peut être difficile à digérer pour certains. Tout autre commentaire serait superflu. Les joueurs de l’équipes 4 qui avaient l’ambition de remonter en D2 et qui redoutaient leurs adversaires du jour, SAILLY LABOURSE, n’ont pas fait dans la dentelle et sont revenus avec un sourire d’une oreille à l’autre. Le score est net et sans appel et l’accession est maintenant assurée, même avec un faux pas lors de la dernière journée. L’équipe 5 qui n’a plus rien à espérer, il n’y a pas de descente et la montée n’est pas à l’ordre du jour, a mis un point d’honneur à réaliser un bon résultat sur les tables de FREVENT. Chacun a essayé de bien joué et même très bien. Cela met en confiance et prouve que les victoires sont possibles pour peu que l’on s’en donne les moyens. Nos deux jeunes, pour rester dans la course à la première place de la poule, se devaient de ne pas rater leur journée. Ils savaient que l’opposition viendrait de leurs amis d’Isbergues qu’ils connaissent bien et qu’il leur faudrait réaliser de bonnes et belles choses. Cela a été réalisé de fort belle manière et ils peuvent envisager maintenant de terminer à une bonne place et pourquoi pas la meilleure.

 

Les résultats dans chaque équipe :

 

Entente Isbergues / Auchel        Ent. I/A – Leers 2                              11/2

En A : Tony DUTOMBOIS 2V/2 + double avec Guillaume DOOLAEGHE 1V/2, Laurent BOUCHEZ 2V2

En B : François DEMARTHE 2V/2, Mickaël DUFLOS 2V/2, Alexandra OLIVARES 1V/1 (+1 NC)

 

Messieurs 2             Rég. 4L         AUCHEL Tourcoing TTGS 2      11/4

En A : Sylvain BOUCHEZ 2V/2 + double avec Jean-Raymond BROGNIART 2V/3, Philippe NICOLLE 1V/2

En B : Patrice BECOURT 2V/2 + double avec Yannick LOGEZ 1V/2, Claude BOY 1V/2

 

Messieurs 3             Dép. 1E         Auchel – ISBERGUES 4   2/18

En A : Frédéric MAKOWSKI 1V/3 + double avec Edouard NORBERCIAK 0V/3, Philippe BROGNIART 0V/3

En B : Thomas BOURDON 0V/3, Benoît DOOLAEGHE 0V/3, Bernard LIETARD 0V/1 et Ab

 

Messieurs 4             Dép. 3 M       Sailly Labourse 3 – AUCHEL       3/15

Philippe DEROSIAUX 4V/4 + double avec DISSAUX Bastien 4V/4

Cédric LECLERCQ 4V/4, Jean-Marc RZEPCZYK 2V/4

 

Messieurs 5             Dép. 3J         Frévent  3 – AUCHEL      6/12

Laura LAGACHE 4V/4 + double avec Justine DOBIN 2V/4

Arnaud MARTIN 3V/4, Eric GRABLY 2V/4

 

Jeunes                     J 2D

AUCHEL – La Couture 1G       5/0           Hugo BOURDON 2V/2 + double avec Célia LECLERCQ 2V/2

AUCHEL - Isbergues1G           3/2           Hugo BOURDON 2V/2, Célia LECLERCQ 1V/2

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site