Journée 19

UNE FIN DE CHAMPIONNAT QUI ARRIVE À POINT !

 

Il y a une semaine, nous étions étaient tous bien loin d’imaginer ce qui allait nous tomber sur la tête ce mercredi 5 au matin, le décès de Cédric. Tous les joueurs et tous les amis ont été abasourdis par cette nouvelle. Cependant le club continue mais nos têtes sont ailleurs depuis ce jour.

Ce week-end, beaucoup de clubs ont respecté une minute de silence en sa mémoire et nous les en remercions vivement.

 

Nos Messieurs de la R2 recevaient des joueurs de SECLIN dans une salle à demi éclairée comme cela commence à devenir l’habitude depuis bientôt deux mois. Après un instant de recueillement, les hostilités amicales ont débuté. Cependant, dès le départ, on pouvait constater que les auchellois n’avaient pas l’air trop dans le coup. Les raisons en sont multiples : tout d’abord la pensée pour celui qui était encore avec nous à la dernière rencontre à domicile ; en second, savoir que le résultat n’avait plus d’importance puisque nous étions maintenus et que l’entente avec Isbergues avait été approuvée par les deux clubs. Tous ces facteurs ont fait, même inconsciemment, qu’il a fallu un certain temps pour revenir dans le match et pour échouer bien près de la victoire, le nul aurait été plus logique. Mais nos adversaires avaient aujourd’hui une volonté de vaincre plus forte que la nôtre car le cas le plus favorable leur permettait d’espérer le maintien.

Au lendemain du grand virage entamé par le club, celui de l’entente, notre pensée est allée également vers nos amis qui ont fait partie de l’équipe 1, certains pendant deux ans, pour ne pas les nommer, Hélène, Jean-Raymond, Sylvain, Pierre et Philippe, et qui l’ont aidée à se maintenir à flot et à surmonter les épreuves rencontrées. Un très grand merci à eux. Pour toutes ces raisons, on comprendra que pendant la très sage troisième mi-temps, on ait plus pensé à discuter sérieusement qu’à faire la fête. Tout le monde avait conscience que l’entente est le mieux qui pouvait se produire pour le club et a souhaité une parfaite réussite et une longue vie à cette nouvelle équipe pour qui les joueurs des deux associations se motivent déjà pleinement.

Notre équipe 2 s’est déplacée à FREVENT et un score de parité est venu clore cette rencontre qui ne présentait plus pour nous grande importance. L’an prochain, avec le retour de certains joueurs dans leurs rangs, l’esprit doit être à la reconstruction d’une équipe n° 2 du club.

Notre équipe 3 s’est déplacée à BÉTHUNE avec comme à l’habitude maintenant depuis quelques dimanches, des joueurs qui ont accepté d’y évoluer, alors que, bien souvent, ils n’y étaient pas à leur place. Cette abnégation mérite d’être saluée.

Nos jeunes de l’équipe 4 face à ANVIN, deuxième comme eux de cette poule n’ont pas fait dans la dentelle. Nos adversaires du jour, des amis, n’étaient pas venus chercher la victoire mais plutôt passer un agréable moment de convivialité. Ils vont terminer à la deuxième place et peuvent éprouver quelques regrets à avoir raté le coche par deux fois. C’est un peu dommage mais ce n’est pas bien grave.

Nos garçons de J2 avec cette double victoire, face à ARQUES et LA COUTURE, terminent à la 1ère place de la poule et vont pouvoir ainsi disputer la journée des Titres garçons à Isbergues. Nos filles de J2, n’ont eu qu’une seule rencontre à disputer face à VIOLAINES, l’autre équipe du même club ayant fait forfait. Elles terminent à la 2ème place juste derrière les garçons. Elles aussi vont disputer les Titres mais filles à Wittes.

Le commentaire sera identique pour les filles et pour les garçons : ils pourront tous les deux ainsi tenter de remporter un 2ème titre cette saison et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela récompense un bon travail qui aurait pu être bien meilleur encore avec un peu plus de sérieux et d’application lors des entraînements dirigés.

LES RÉSULTATS DANS CHAQUE ÉQUIPE

 

Messieurs 1             Rég. 2C         AUCHEL – SECLIN 1   9/11                maintien

En A : Anthony DOOLAEGHE 3V/3, Guillaume DOOLAEGHE 1V/3, Jean-Raymond BROGNIART 0V/3

En B : Laurent BOUCHEZ 3/3 + double avec Alexis TOURSEL 1V/3, Sylvain BOUCHEZ 0V/3

 

Messieurs 2             Dép. 1D         FRÉVENT 1 – AUCHEL   10/10              maintien

En A : Claude BOY 2V 3, Yannick LOGEZ 2V/3, Patrice BECOURT 0V/3

En B : Edouard NORBERCIAK 2V/3 + double Philippe BROGNIART 1V/3, Bernard LIETARD 2V/3

 

Messieurs 3             Dép. 1E         BÉTHUNE 6 - AUCHEL   18/2                descente

En A : Pierre TANGHE 1V/3, Joevanny BODESCOT 1V/3, Bastien DISSAUX 0V/3

En B : GALAND Gilles 0V/3, IVIAN Antoine 0V/3, Jordan PLAISANT 0V3

 

Messieurs 4             Dép. 3J         AUCHEL – ANVIN 1   16/2                maintien

Thomas BOURDON 4V/4 + double avec Benoît DOOLAEGHE 4V/4,

Patrice ROSSIGNOL 4V/4 + double avec Jordan GALAND 2V/4

 

Jeunes 2C 1G                               titre à disputer

ARQUES 1G             5/0       Hugo BOURDON 2V/2 + double avec Christophe MACKE 2V/2

LA COUTURE 1G    5/0       Hugo BOURDON 2V/2 + double avec Christophe MACKE 2V/2

 

Jeunes 2C 2F                     titre à disputer

VIOLAINES 2G         5/F

VIOLAINES 1G         3/2       Justine DOBIN 2V/2, Laura LAGACHE 1V/1, Célia LECLERCQ 0V/1

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site