Journée 2

MAIGRE BILAN

 

         .

 

Messieurs 1             Rég. 1A         LEWARDE 1 - AUCHEL   :  5/11

Une victoire précieuse

Rencontre qu’il ne fallait pas perdre et nous avons réussi à l’emporter … non sans mal. Nos adversaires du jour avait fait l’impasse de leur équipe 1 pour tenter de faire monter leur équipe 2. Dans ces conditions leur résistance a été moindre. Pour nos couleurs, Quelques absences également et bien involontaires qui ont rendu la tâche un peu plus difficile. De plus on n’a pas bien joué mais, en fin de compte, on a gagné et l’objectif a été atteint.

Un grand merci aux copains qui ont accepté de dépanner.

 

En A : Guillaume DOOLAEGHE 2V/2 + double avec Anthony DOOLAEGHE 1V/3, Pierre TANGHE 0V/2

En B : Laurent BOUCHEZ 3V/3 + double avec Hélène FONTAINE 2V/2, Yannick LOGEZ 1V/2

 

Messieurs 2             Dép. 1D         DIVION 3 - AUCHEL    : 14/6

Le déplacement de notre équipe 2 chez nos voisins de Divion qui se solde par une défaite assez nette, montre à quel point nos équipes ont baissé de niveau depuis deux ou trois ans. "Un joueur" me faisait remarquer à juste titre qu’il y a trois ans, Auchel 3 battait Divion 1 et cette année Auchel 2 perd Divion 3. Ce n’est pas péjoratif pour nos adversaires, loin s’en faut, mais c’est pour constater que les arrêts nombreux de cette année ont des conséquences importantes. Il y aura des jours meilleurs …

 

En A : Jean-Raymond BROGNIART 2V/3, Dimitri DUCROCQ 0V/3, Maxime SERGENT 0V/3

En B : Claude BOY 2V/3 + double avec Frédéric MAKOWSKI 0V/3, Laurent LIETARD 1V/3

 

Messieurs 3             Dép. 1E         ALLOUAGNE 2 - AUCHEL :  10/10

Cette équipe commence à retrouver ses marques mais constate l’écart qui existe entre la D3 et la D1 et que les entraînements sont absolument nécessaires pour être au plus près de son classement. La victoire devait être au rebond de la balle mais nos adversaires en ont décidé autrement. C’est un peu dommage pour nos couleurs.

 

En A : Patrice BECOURT 2V/3 + double avec Philippe NICOLLE 2V/3, Bernard LIETARD 0V/3

En B : Philippe BROGNIART 3V/3 + double avec Edouard NORBERCIAK 1V/3, Bastien DISSAUX 0V/3

 

Messieurs 4       Dép. 3J         AUCHEL - BILLY-BERCLAU 2  : 1/17

Que l’apprentissage est bien difficile. Difficile en effet d’être parmi les tout premiers dans le championnat des jeunes et de se retrouver l’année suivante face à des adultes, bien plus "baraqués", qui jouent avec des "planches" qui ne lâchent aucun point et qui ne font aucun cadeau. C’est à ce moment là que l’on doit garder son calme, bien s’appliquer et construire son jeu, mais ne sont-ce pas là les qualités que l’on réclame souvent aux adultes et même aux bons adultes ? Les défaites ne sont pas graves et étaient prévues, il y en aura d’autres. Cela n’est pas gênant en soi mais les séparations, la table, l’éclairage, le sol, la raquette et les balles sont rarement les véritables responsables des défaites.

 

Benoît DOOLAEGHE 1V/4, Thomas BOURDON 0V/4, Yoan CLARIS 0V/4, Patrice ROSSIGNOL 0V/4

 

Messieurs 5             Dép. 3M        AUCHEL – ISBERGUES  : 4/14

Rencontre acharnée s’il en est face à de "vieux briscards" malgré le score qui ne reflète absolument pas l’âpreté de la rencontre. En effet nos joueurs ont perdu sept parties à la belle dont cinq aux avantages, c’est beaucoup. Un peu plus d’application au moment décisif et de sérieux continu pendant les manches auraient pu permettre un meilleur résultat final. Un peu plus de confiance en l’équipe et la victoire était envisageable.

 

Gilles GALAND 1V/4, Eric GRABLY 1V/4, Antoine IVAIN 1V/4, Jordan PLAISANT 1V/4

 

Jeunes   2C                  AUCHEL 1G bat AUCHEL 2F : 3/2

Rencontre très incertaine finalement remportée par les garçons sur le fil. Les joueurs n’étaient pas, dans ce cas, conseillés et se connaissent bien. Bien peu d’enseignements peuvent donc être tirés de cette rencontre. A noter cependant la bonne entrée en matière de Christophe, néo auchellois.

 

Auchel 1C         Christophe MACKE 2V/2 + double avec Hugo BOURDON 0V/2

Auchel 2F         Justine DOBIN 1V/2, Laura LAGACHE 1V/1, Célia LERCLERCQ 0V/1

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site