Journée 5

SOUS LE SIGNE D’UNE BONNE AMBIANCE

 

Messieurs 1      Rég. 1A   : SAINT AMAND LES EAUX 1 - AUCHEL  : 11/6

Nos joueurs n’ont pas à rougir

Avec le début de la rencontre, on aurait pu croire que l’équipe d’Auchel s’était rendue en victime expiatoire sur les terres de Saint Amand. Loin s’en faut car nous avons assisté à un retour spectaculaire avec de fort belles joutes et des échanges superbes. Nos joueurs n’ont absolument pas à rougir même s’il y a eu défaite, trois belles perdues aux avantages. Excellente ambiance dans l’équipe et parfaite correction avec et de nos adversaires. Il est assez rare de passer une après-midi aussi agréable qui laisse des regrets bien sûr mais aussi de belles satisfactions.

 

En A : Anthony DOOLAEGHE 2V/3 + double avec Guillaume DOOLAEGHE 1V/3, Sylvain BOUCHEZ 0V/2

En B : Hélène FONTAINE 1V/3 (+ 1 non comptée), Laurent BOUCHEZ 1V/3, Pierre TANGHE 0V/2

 

Messieurs 2             Dép. 1D         AUCHEL – ISBERGUES 4    : 19/1

Rencontre au résultat imprévisible : qui aurait pu envisager une victoire aussi nette face à des adversaires amis que nous connaissons bien et réputés en général plus coriaces. Le vent était dans nos voiles aujourd’hui et tous de se mettre à bien jouer en même temps et à être combatifs. De beaux échanges, des belles qui tournent à notre avantage, rien n’a manqué et le tout dans une excellente ambiance de part et d’autre. Nous n’avons pas le résultat des autres équipes de la poule mais le maintien devrait d’ores et déjà être assuré.

 

En A : Jean-Raymond BROGNIART 3V/3 + double avec Patrice BECOURT 3V/3, Frédéric MAKOWSKI 2V/3

En B : Claude BOY 3V/3 + double avec Yannick LOGEZ 3V/3, Maxime SERGENT 3V/3

 

Messieurs 3             Dép. 1E         AUCHEL – FREVENT 1  : 10/10

Amputée de l’un des deux meilleurs éléments, on aurait pu croire que tout allait aller de guingois mais il n’en a rien été et certains de relever la tête et le défit et d’éviter ainsi la possible débâcle. Loin de là et les joueurs de se mettre à croire en leurs possibilités. La victoire était possible mais le nul permet encore d’espérer.

 

En A : Philippe NICOLLE 3V/3, Bernard LIETARD 0V/3, Edouard NORBERCIAK 0V/3

En B : Philippe BROGNIART 3V/3, Christophe DELIERRE 3V/3, Bastien DISSAUX 1V/3

 

Messieurs 4             Dép. 3J         BULLY LES MINES 5 – AUCHEL  : 14/4

Chacun a marqué un point sur le même joueur mais des murs se lézardent. Il n’y a vraiment aucune raison pour que cela se produise et que l’on pense déjà à ce que devraient être les choses dans plus de deux mois. Les jeunes sont dans cette équipe pour apprendre à jouer contre des adultes bien plus "costauds" et personne ne leur demande de faire de grandes prouesses à l’heure présente.

 

Thomas BOURDON 1V/4, Yoan CLARIS 1V/4, Benoît DOOLAEGHE 1V/4, Patrice ROSSIGNOL 1V/4

Messieurs 5             Dép. 3M        ANVIN 1 - AUCHEL : 10/8

On devait se déplacer à Anvin mais un incident du vendredi soir les a empêchés de nous recevoir : jouer sur nos tables est parfois un avantage. Malheureusement on est passé à côté d’un petit quelque chose car le nul était à portée de la main et la victoire possible. Un bon joueur en moins, le plus jeune qui doit encore faire ses armes, les jeunes juniors qui doivent se calmer dans les moments difficiles et croire plus en leurs possibilités ont fait, malgré le contrat rempli par le joueur adulte, que nous avons échoué de très peu. Là également on est dans cette division pour apprendre.

 

Gilles GALAND 3V/4, Antoine IVAIN 2V/4 + double avec Jordan GALAND 0V/4, Jordan PLAISANT 2V/4

 

Jeunes 2C Garçons

ISBERGUES 3F                    4/1       Christophe MACKE 2V/2 + double avec Hugo BOURDON 1V/2

ISBERGUES 2G                   4/1       Christophe MACKE 2V/2 + double avec Hugo BOURDON 1V/2

Nos deux jeunes, actuellement premiers ex aequo de leur poule, poursuivent leur petit bonhomme de chemin. La première place, synonyme de participation à la journée des titres, se jouera sans doute sur les tables d’Annequin lors de la prochaine journée, le 28 novembre, contre la belle équipe première des garçons de Bully les Mines. Mais là encore, il ne faut pas se mettre martel en tête car pour leur première participation dans cette formation, il leur est surtout demandé de bien jouer.

 

Jeunes 2C Filles

BULLY LES MINES 2G       4/1       Justine DOBIN 2V/2 + double avec Laura LAGACHE 1V/1, Célia LECLERCQ 0V/1

ANNEQUIN 1G                     4/1       Laura LAGACHE 2V/2 + double avec Justine DOBIN 1V/1, Célia LECLERCQ 0V/1

Encore deux belles victoires face aux garçons qui montrent la valeur de cette équipe qui n’a pas peur de l’adversité. La petite dernière qui n’est encore que … pupille se sent en confiance auprès de ses deux camarades plus "âgées" et commence à disputer aux adversaires la victoire qui sera, soyons en certains, bientôt au bout de la raquette. Comme pour les garçons il ne faut qu’elles se fassent de soucis mais à la différence, elles sont déjà assurées de disputer les titres.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site