Journée 6

ON A CONNU PIRE !

 

 

Messieurs 1             Rég. 1A         AUCHEL – RONCQ 2  :  4/11

Dur de conserver le moral.

Lorsque tous les malheurs s’abattent sur vous et que cela dure, il est toujours difficile de conserver le moral et ce n’est pas faute d’essayer. Tous les joueurs sont réalistes, ils savent qu’il faut réaliser des prouesses, voire des miracles, pour s’en sortir. Par contre, il ne faudrait surtout pas incriminer les remplaçants qui font de beaux efforts pour pallier les défaillances involontaires des titulaires. Bien jouer ne suffit pas toujours car il est parfois impossible de se hisser au niveau du jeu des adversaires. Par ailleurs, au vu des autres résultats du week-end, il est a maintenant certain que le maintien ne passera que par une victoire sur nos derniers adversaires de la phase dans deux semaines à Flines les Raches.

 

En A : Anthony DOOLAEGHE 1V/3, Guillaume DOOLAEGHE 1V/2, Pierre TANGHE 0V/2

En B : Laurent BOUCHEZ 2V/3, Sylvain BOUCHEZ 0V/2, Philippe DEROSIAUX 0V/2

 

Messieurs 2             Dép. 1D         ALLOUAGNE 1 - AUCHEL  :  10/10

La encore une défection de dernière minute et la mécanique s’enraye mais les joueurs ont réussi à sauver les meubles même si aux dires du capitaine, une fois de plus la victoire devait être au rendez-vous. La sagesse cependant vient avec le temps et les gens apprennent à se contenter de ce qu’ils ont et le nul les a satisfaits. Les résultats de ce dimanche sont tombés et l’équipe finira au pire à la 6ème place et ne pourra plus être rejointe par ses deux poursuivants. Cela devrait suffire au maintien.

 

En A : Jean-Raymond BROGNIART 2V/3, Frédéric MAKOWSKI 1V/3, Maxime SERGENT 0V/3

En B : Claude BOY 3V/3 + double avec Yannick LOGEZ 2V/3, Bastien DISSAUX 1V/3

 

Messieurs 3             Dép. 1E         DIVION 2 – AUCHEL  :  6/14

On part avec un petit moral dans les talons et l’on revient avec la joie au cœur. La victoire était loin d’être acquise et c’est sur un score sans appel que s’est achevé ce derby. De bien belles performances ont été réalisées. Tous les résultats ne sont pas encore tombés mais il semble maintenant certain qu’il faudra un nul au moins lors de la dernière rencontre pour être assuré du maintien.

 

En A : Patrice BECOURT 3V/3 + double avec Philippe NICOLLE 2V/3, Bernard LIETARD 3V/3

En B : Philippe BROGNIART 3V/3 + double avec Edouard NORBERCIAK 1V/3, Antoine IVAIN 0V/3

 

 

Messieurs 4             Dép. 3J         AUCHEL – WINGLES 4  :  6/12

Pas une bonne ambiance au début de cette rencontre qui s’est achevée dans la bonne humeur. En ce qui concerne nos joueurs, il a toujours été certain que le matériel utilisé avait une grande importance et si la raquette est une bombe, il est difficile d’avoir du contrôle et les balles vont souvent hors de la table. Par ailleurs, l’on se rend compte à l’occasion de ce type de rencontre que l’apprentissage est difficile et que la maîtrise des nerfs est une absolue nécessité dans tous les sports et peut être plus particulièrement dans le tennis de table. Cependant, nos jeunes sont du bon en devenir et le but avoué de les faire évoluer à ce niveau est qu’ils jouent leur meilleur jeu et l’expérience viendra ensuite.

 

Thomas BOURDON 3V/4, Yoan CLARIS 1V/4, Benoît DOOLAEGHE 1V/4, Patrice ROSSIGNOL 1V/4

 

Messieurs 5             Dép. 3M        AUCHEL – BETHUNE 8   :  5/13

Pour les deux jeunes, le commentaire pourrait être le même que pour ceux de l’équipe 4 et pourtant en face il n’y avait pas de vieux briscards au jeu "pourri". Des progrès sont encore à faire et pourtant le travail réalisé le mercredi après-midi est sensible même si les résultats ne sont pas encore au bout de la raquette. Les adultes jouent bien leur rôle, les épaulent et les soutiennent.

 

Gilles GALAND 2V/4 + double avec Jordan GALAND 0V/4, Eric GRABLY 2V/4, Jordan PLAISANT 0V/4

 

Jeunes 2C Garçons

ISBERGUES 1G                   4/1       Christophe MACKE 2V/2 + double avec Hugo BOURDON 1V/2

BULLY LES MINES             2/3       Christophe MACKE 1V/2, Hugo BOURDON 1V/2

Cela était redouté et sauf incidents de parcours de dernière minute de leur vainqueur de la journée, notre équipe de tout jeunes terminera à la 2ème place et ne devrait pas disputer les titres. Il est vrai qu’un joueur issu de la D3 est venu renforcer l’équipe adverse mais cela est tout à fait réglementaire. Ce n’est pas bien grave et cela devrait aller beaucoup mieux encore lors de la 2nde phase, terminer 2ème est déjà un très beau résultat en soi.

 

Jeunes 2C Filles

ISBERGUES 3F                    3/2       Justine DOBIN 1V/1 + double avec Laura LAGACHE 1V/2, Célia LECLERCQ 0V/1

ISBERGUES 2G                   5/0       Justine DOBIN 2V/2 + double avec Laura LAGACHE 1V/1, Célia LECLERCQ 1V/1

Nos petites filles, tout compte fait pas si petites que cela, continuent tranquillement leur progression et pourraient bien créer des surprises le week-end prochain et venir au secours des vainqueurs de leurs camarades. Ils rencontreront la même équipe et si elles les battent les jeunes de Bully, on ne sait jamais car elles en sont parfaitement capables, beaucoup de choses pourraient être remises en cause.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site