Journée 7

Une seule déception, mais de taille !

 

Ce week-end était redouté et pour de sérieuses raisons. Redouté parce que nous connaissions les difficultés encourues par notre équipe fanion. Difficultés confirmées puisqu’elle descend et c’est fort dommage. En conséquence, l’objectif doit être, dès aujourd’hui, de remonter à l’issue de la seconde phase. Danger également du côté de notre équipe 3 qui, elle par contre, se sort ma foi fort bien du piège de cette rencontre couperet. Elle a gagné et se maintient.

Pour clore ce chapeau, et comme toujours, un grand merci à tous ceux, ils sont nombreux, qui ont fait de gros efforts tout au long de cette phase pour tenir leurs engagements de début de saison et honorer le maillot qu’ils portent.

 

Messieurs 1             Rég. 1A         FLINES 1 - AUCHEL  :  11/4

Notre équipe 1 descend en R2

Depuis notre victoire sur Lewarde, nous redoutions ce moment car nous savions qu’il aurait fallu vaincre FLINES LES RACHES à la dernière journée. Nous avons tout tenté : essayer de convaincre pour faire rejouer, prendre un joueur de l’équipe 2, s’entraîner sérieusement, … garder le moral. Il faut constater également que la chance n’a jamais été de notre côté : arrêt du joueur n° 2, joueur n°3 qui, pour des raisons professionnelles n’a pas encore disputé une seule partie depuis le début de la phase ! Face à cette adversité, il est même incroyable que les joueurs aient pu garder l’espoir aussi longtemps et, inconsciemment, lorsque l’on sait que l’on n’a pas droit à l’erreur, c’est à ce moment là que rien ne se passe comme espéré. Il ne faut pas oublier non plus qu’en début de saison nous devions descendre et que l’équipe avait été repêchée.

C’est donc la mort dans l’âme que nous allons attaquer la 2nde phase en R2, Auchel n’a pas connu ce niveau pour son équipe 1 depuis 1984, mais … il faut repartir avec la volonté de remonter dans la foulée et faire très attention de ne pas succomber au défaitisme.

 

En A : Anthony DOOLAEGHE 2V/3, Guillaume DOOLAEGHE 1V/2, Sylvain BOUCHEZ 0V/2

En B : Laurent BOUCHEZ 0V/2 (+ 1 non comptée), Hélène FONTAINE 0V/2, Claude BOY 0V/2

 

Messieurs 2             Dép. 1D         AUCHEL - BULLY 3 : 5/15

Les absences concentrées sur une seule équipe !

Il ne fallait pas s’attendre à des miracles avec toutes les absences de la journée concentrée sur cette seule équipe. Par ailleurs, il nous faut reconnaître que c’était un choix délibéré de ne pas l’avoir complétée avec des joueurs de l’équipe de dessous puisque le maintien était déjà assuré. Nos excuses à nos amis d’Isbergues mais il ne nous a pas été possible de jouer le jeu jusqu’à la dernière journée, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Un grand merci aux quatre joueurs de D3, eh oui vous avez bien lu quatre, qui ont accepté de suppléer les absences … justifiées des titulaires.

 

En A : Jean-Raymond BROGNIART 3V/3 + double avec Yannick LOGEZ 1V/3, Bastien DISSAUX 0V/3

En B : Eric GRABLY 0V/3, Antoine IVAIN 0V/3, Jordan PLAISANT 0V/3

 

 

 

Messieurs 3             Dép. 1E         AUCHEL – LENS APCH 1 : 13/7

Le maintien est obtenu.

Nous aurions pu et même dû "piquer" dans cette équipe pour compléter celle du dessus mais il était très difficile de la modifier car elle devait gagner ou obtenir le nul donc être au complet, pour se maintenir. Cela a pu être réalisé. Malgré le score, la victoire a été obtenue assez difficilement : on comptait sur le groupe B pour ce faire et c’est le A qui réalise le carton presque plein. Mais ne pinaillons sur qui a fait quoi, l’essentiel étant ce jour de l’emporter.

 

En A : Philippe NICOLLE 3V/3 double avec Patrice BECOURT 2V/3, Edouard NORBERCIAK 2V/3

En B : Philippe BROGNIART 2V/3 + double avec Christophe DELIERRE 1V/3, Bernard LIETARD 1V/3

 

Messieurs 4             Dép. 3J         ANGRES 4 - AUCHEL : 8/10

Notre équipe réservée en grande partie aux jeunes était incomplète ce dimanche et c’est à trois que nous joueurs ont abordé la rencontre. Nullement complexés par l’absence, ils ont réalisé une petite prouesse, 5 points en moins sur 18 est un handicap assez lourd. Il a fallu cravacher et c’est une bien belle réalisation d’ensemble, trois victoires chacun et le double emporté par les deux jeunes à laquelle il nous a été donné d’assister. Le capitaine était content et nous aussi.

 

Yoan CLARIS 3V/4 + double avec Benoît DOOLAEGHE 3V/4, Patrice ROSSIGNOL 3V/4

 

Messieurs 5             Dép. 3M        LILLERS 1 - AUCHEL : 16/2

Notre autre équipe de D3 était dans la même situation voire pire puisque c’est chez elle que nous avons pris trois joueurs. Merci à Romain, nouveau dont c’était le baptême du feu, qui a permis d’éviter la pénalité. Malheureusement pour lui, les adversaires étaient les 1ers de la poule et ce fut difficile, très difficile. Merci également aux deux autres joueurs qui, rentrés assez tard de la capitale, ont honoré leur engagement afin que l’équipe ne déclare pas forfait.

 

Gilles GALAND 2V/4, Jordan GALAND 0V/4, Romain DELABRE 0V/4

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site