J17

 

Nos féminines de l’Entente Dames ont eu le plaisir de recevoir à Isbergues l’équipe 3 de LILLE ASC dont les joueuses avaient un classement supérieur à trois des nôtres. La chose ne fut pas aisée et malgré cela, en se mettant à bien jouer toutes ensemble, nos féminines réussissaient à mener 9/6. Malheureusement, les 3 dernières parties nous étaient fatales et elles étaient obligées de concéder le nul. Depuis plusieurs rencontres, deux de nos filles émergent un peu du lot, lorsque leurs camarades les auront rejointes, il est certain que nous aurons une belle équipe pour évoluer en Régionale 1. Vous êtes sur la bonne voie, continuez.

Les joueurs de l’Entente Messieurs se méfiaient de l’équipe 2 de SAINT LAURENT qui nous est bien et même très bien connue. Bien des gens nous prédisaient une défaite, l’Entente mangée par nos ogres d’adversaires. Cela se confirme en début de rencontre, nous sommes menés 5/2. Un joueur en A un peu fatigué et un autre en B manifestement pas dans son assiette à tel point que la composition du double B doit être modifiée : bien nous en prend puisqu’il est remporté et qu’ainsi commence la reconquête des points. On se reprend bien et on va même jusqu’à mener 10/8. Les deux dernières parties sont assez logiquement perdues. C’est un score de parité qui, au vu des divers rebondissements, satisfait tous les acteurs et que se termine la rencontre. Un éclat de voix est le seul incident qui est venu perturber la parfaite correction de la rencontre avec à la clé un très beau geste de sportivité de la part de nos adversaires. A l’occasion, il faudra savoir nous en souvenir.

Déplacement de tous les dangers pour les gars de l’équipe 2 sur les tables de STE CATHERINE et avec deux titulaires absents, il aurait fallu de tous jouent bien en même temps. Ce ne fut malheureusement pas le cas avec 4 belles perdues sur les 5 disputées. Nos adversaires présentaient une équipe homogène et d’un bon niveau mais il a manqué peu de choses pour que nous ayons la victoire. Sans vouloir mettre une pression inconsidérée sur notre avenir à ce niveau, force nous est de reconnaître que nous sommes maintenant en danger. Notre maintien ne nous appartient plus totalement et il dépendra de notre résultat dans dix jours sur une équipe qui a un effectif qui lui permet de pouvoir se renforcer et sur ceux de nos poursuivants. Faisons cependant confiance à nos joueurs qui nous déjà montré qu’ils étaient capables de prouesses dans les rencontres à haut risque.

Notre équipe 3, privée de trois titulaires, a encore eu plus de difficultés encore que d’habitude à résister aux assauts de l’équipe fanion de LORGIES qui présentait deux bons éléments dans le groupe A. Nous remplaçants, tous issus de la D3, sont à remercier pour leur abnégation car ils savent très bien que la D1 n’est pas leur niveau. Le score final est très et même trop sévère car nous perdons 6 belles dont 3 aux avantages sur les 7 disputées. Il est difficile également de bien joueur surtout lorsque depuis un bon moment on prend des coups que l’on ne peut pas les rendre. Leur mérite est grand de continuer à garder l’envie de bien faire.

L’équipe 4, déjà affaiblie par l’absence de deux titulaires et amputée au dernier moment d’un de ses éléments, n’a pas pesé lourd face à une équipe 4 de PONT A VENDIN qui, sachant que la rencontre devait être difficile, s’était renforcée très sérieusement. Dans ces conditions et à trois, il fut impossible de tenir tête à nos co-leaders et des spectateurs présents ont remarqué et signalé que, même avec une équipe complète, il aurait été difficile de vaincre. Avec une défaite aussi cinglante, il sera très difficile de terminer à la 1ère place et la seconde ne passera que par une victoire nette face à la très belle équipe de Loison. Dur dur ! Un grand merci enfin aux trois joueurs qui ont accepté sans rechigner de prêter un joueur à l’équipe de D1.

Nos jeunes accompagnés exceptionnellement par leur président se sont rendus dans la belle salle de QUIESTEDE qui, malheureusement, présente un inconvénient majeur : il y fait un froid de canard. Toutes les personnes présentes en ont souffert et en premier les jeunes qui n’ont pas pu montrer tout leur savoir-faire. Lors de la première rencontre Auchel était opposé à la bonne équipe de pousseuses du cru qui nous avait battus il y a quelques semaines sur nos tables. Il y avait de la revanche dans l’air et nos joueurs se sont bien battus pour l’emporter 4/1. Il fait de plus en plus froid et, lors de la seconde rencontre face aux garçons de Laventie, une partie est perdue aux avantages à la belle. Notre chance bien souvent, dans ce cas, est que lorsqu’un joueur est défaillant, l’autre vient à la rescousse pour compenser. C’est super et on l’emporte 3/2. Belle prestation d’ensemble des nos deux jeunes qui furent bien contents des victoires malgré un jeu peu conforme à leurs habitudes et à leurs possibilités.

 

Les résultats dans chaque équipe :

 

Ent. I/A Dames                    Rég. 1B         Ent IA – Lille ASC 3                                               9/9

Laura LAGACHE 3V/4, Justine DOBIN 1V/4

Estelle DELASSUS 3V/4 + double avec Marie HOCQ 1V/4

 

Ent. I/A Messieurs             Rég. 1A         Ent. IA – St Laurent 2                                10/10

En A : Tony DUTOMBOIS 2V/3, Anthony DOOLAEGHE 1V/3, François DEMARTHE 1V/3

En B : Laurent BOUCHEZ 2V/3 + double avec Alexis TOURSEL 1V/3, Guillaume DOOLAEGHE 2V/3

 

Messieurs 2                        Rég. 4J         STE CATHERINE 3 – Auchel                11/8

En A : Jean-Raymond BROGNIART 3V3 + double avec Sylvain BOUCHEZ 1V/3, Philippe NICOLLE0V/3

En B :, Yannick LOGEZ 2V/3, Thomas BOURDON 1V/3, Benoît DOOLAEGHE 0V/2

 

Messieurs 3                        Dép. 1E         Auchel – Lorgies 1                                                3/17

En A : Philippe BROGNIART 2V/3, Edouard NORBERCIAK 0V/3, Jean-Marc RZEPCZYK 0V/3

En B : Bastien DISSAUX 1V/3, Eric GRABLY 0V/3, Cédric LECLERCQ 0V/3

 

Messieurs 4                        Dép. 3L         Auchel – PONT A VENDIN 4                   2/16

Kévin BOY 2V/4, Gilles GALAND 0V/4, Patrice ROSSIGNOL 0V/4

 

JG                                   J1 B à Isbergues

AUCHEL – Quiestède 1F             4/1 Hugo BOURDON 2V/2 + double avec Célia LECLERCQ 1V/2

AUCHEL – Laventie 2G 3/2 Hugo BOURDON 1V/2, Célia LERCLERCQ 2V/2

ncer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site