Journée des Arbitres

 

JOURNÉE DES ARBITRES

 

 

 

Le Samedi 11 Septembre 2010, a eu lieu la 31ème journée des Arbitres organisée par la Commission Régionale d’Arbitrage de la Ligue du Nord / Pas-de-Calais et c’est le club de VENDIN LEZ BÉTHUNE, cher à notre ami Pierre-Alain BAYART, qui a eu l’honneur de recevoir un peu plus de soixante dix arbitres de notre région parmi lesquels Jean DOUILLY accompagné de Serge BROUTEL, en qualité de représentants de la section.

Nos hôtes du jour se sont très bien acquittés de leur tâche et c’est dans la salle du club que nous connaissons bien et mis à la disposition par la Municipalité que cette assemblée a pu se dérouler dans une excellente ambiance à la fois très studieuse, très attentive et très conviviale. Les débats dirigés par Claude RAECKELBOOM, Président de la Commission Régionale d’Arbitrage, ont traité de la présentation de la Commission et de ses membres, et du travail effectué à longueur d’année pour le bon fonctionnement du championnat par équipes et des autres épreuves, tant régionales que départementales. Les grandes questions du moment ont alors été abordées et notamment les traditionnelles modifications réglementaires et surtout celle de la nouvelle règlementation relative à la licence et au certificat médical, qui demande au joueur, en cas d’absence de licence de prouver qu’il est bien en règle avec la FFTT. Après de fructueux échanges est venu le moment de la remise traditionnelle des médailles attribuées par la commission à quelques arbitres méritants. Ensuite la parole a été donnée aux personnalités présentes qui n’ont pas manqué d’affirmer leur soutien à la commission et de souligner le rôle nécessaire des Arbitres. De grandes échéances attendent le Pas-de-Calais et la demande d’arbitres en fin de saison sera très importante avec l’organisation de deux championnats de France, celui de la FFTT à Arras et celui du Sport Adapté à Béthune

.A l’issue de cette matinée très instructive et avec un petit quart d’heure de retard, tous les acteurs de cette assemblée se sont retrouvés autour de l’apéritif offert par la Municipalité puis ceux qui avaient décidé de rester ont partagé un excellent repas.

L’après-midi, moment essentiellement festif, a vu le groupe se diviser en trois : les uns ont souhaité se mesurer autour des tables à l’occasion de l’habituel tournoi, d’autres ont profité de la visite guidée de la ville de Béthune, tandis que les personnes du dernier groupe, dont votre serviteur, s’en sont retournées chez elles.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site