Réunion des capitaines

RÉUNION DES CAPITAINES

            Comme depuis de bien nombreuses années et avant le démarrage du championnat par équipes, le Comité départemental de Tennis de Table a organisé le Vendredi 10 Septembre 2010 dans huit centres du territoire du Pas-de-Calais "La Réunion des Capitaines" destinée, comme son nom l'indique, aux Capitaines des équipes mais également aux Correspondants des clubs et à leur Président.

            Ces réunions sont animées par des Membres du Comité Directeur du CD62. Comme c’est devenu une habitude depuis plusieurs saisons, la section de Tennis de Table du FJEP AL AUCHEL a eu l'honneur de recevoir 7 des 9 clubs du district du "Bruaysis" : les animateurs de la soirée, Jean DOUILLY, Président du club et Vice-Président du Comité, et Gérald OLIVARES, Président du club d’Isbergues et Responsable régional du Critérium Fédéral, ont pu ainsi échanger de nombreuses idées avec les personnes présentes.

            Cette réunion a pour but essentiel de faire connaître et expliquer à tous les capitaines et autres dirigeants de clubs les nombreux documents qui sont nécessaires tout au long de la saison et permettre que le championnat par équipes se déroule dans les meilleures conditions possibles. C'est ainsi que le rôle essentiel, voire primordial des capitaines, a été mis en avant et les explications de certains points de passage obligé éviteront, tout le monde le souhaite, d'avoir à sanctionner des erreurs ou des actions qui n’existeraient pas par une meilleure connaissance des règlements, il faut le reconnaître, souvent bien complexes. Peu de nouveautés encore cette année avec surtout l’obligation, en cas d’absence de licence, de prouver que l’on est bien licencié et en possession d’un certificat médical. Après les questions habituelles, nous avons abordé un sujet qui n’est pas ressort d’un capitaine d’équipe mais qui intéresse beaucoup de personnes, celui du nouveau règlement du Critérium Fédéral. La présentation bien que succincte, a permis d’éviter que les joueurs ne se posent trop de questions.

Dans une ambiance très cordiale, les échanges ont été fructueux. De plus, nous avons profité de l’occasion pour signaler des rendez-vous très proches dans notre département : la journée des Arbitres du lendemain à Vendin lez Béthune et celle du Ping au Féminin, appelée Marie-Hélène LERIQUE, qui se déroulera à Isbergues le 26 Septembre. Nous avons évoqué également des rendez-vous plus lointains mais très importants avec les organisations des Championnats de France Seniors, épreuve phare de la FFTT, à Arras les 20, 21 et 22 Mai 2011et du Sport Adapté à Béthune les 10, 11 et Juin 2011.

 

Comme à l'habitude, après cette réunion bien "copieuse", il faut bien sûr se désaltérer et c'est autour du pot offert par la Section d’Auchel que les participants ont pu continuer leurs discussions et la plupart les participants sont rentrés chez eux l’esprit un peu plus libre après les explications.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×