7ème tournoi SA

7ème TOURNOI DU SPORT ADAPTÉ

Une bien belle réussite !!!

 

Avant de débuter les hostilités, Jean DOUILLY, Président de la section a tenu à faire observer un instant de recueillement, en la mémoire de Cédric CARON, joueur du club décédé dans sa 30ème année le 5 mai dernier.

 

C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulé, ce Samedi 15 Mai 2010, le 7ème tournoi du Sport Adapté à la Salle Jean-Claude DROLLEZ, rondement menée par l’un des nombreux amis de la section, Gérald OLIVARES, Président de la MJEP Isbergues et élu au CD62.

Cette organisation d’une section du FJEP AL Auchel à l’intention des personnes déficientes intellectuelles et mentales a été rendu possible grâce au soutien sans faille de nos partenaires institutionnels que nous remercions vivement : la ville d’Auchel (pour l’octroi de coupes), les Comités départementaux du Pas-de-Calais de Tennis de Table et du Sport Adapté, le Conseil Général du Pas-de-Calais et le Conseil Régional du Nord / Pas-de-Calais.

Cette manifestation est à mettre à l’actif de la Section du Sport Adapté, qui existe depuis 7 ans mais qui a été portée sur les fonts baptismaux le 5 décembre 2007 et qui compte aujourd’hui 17 membres. Les résidents des Foyers de la Ternoise, de Monchy-Cayeux et de St Pol, pensionnaires depuis les premiers jours des entraînements du lundi de Samuel BROGNARD, ont pu ainsi échanger la petite balle avec des joueurs d’autres sociétés. C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli l’ASCAI Handiloisirs de Saint Omer, section chère à Bertrand BRIOUL et son adjoint, Régis BOCQUET, celle d’Isbergues de Gérald, et pour la 1ère année représentée, l’ASRL Culture et Sport du Ternois, Association des Foyers de la Ternoise de Jérôme PECHON, qui ont répondu favorablement à notre invitation. Ce sont donc 26 personnes déficientes intellectuelles et mentales qui se sont affrontées très amicalement au cours de ce tournoi qui vient presque clôturer une saison bien remplie. En effet, on les retrouvera peut-être, le Samedi 12 Juin à St Omer dans le cadre du Tournoi Régional "Ping Pong de Cœur".

Jean DOUILLY, Président de la Section, et toute l’équipe de bénévoles peuvent se féliciter du bon déroulement de cette compétition. Les contacts avec les autres sociétés établis par Sam, la recherche et l’achat de lots qui sont à mettre à l’actif de Jean, l’arbitrage par des adultes et des jeunes, bons et moins bons joueurs de la section, la tenue de la buvette, la préparation des sandwiches par Janine, ... sont les ingrédients qui, assemblés, font une après-midi très réussie. Un grand merci donc à toutes les personnes qui ont œuvré pour le plus grand bonheur des participants, aux éducateurs spécialisés et aux familles qui les accompagnent, au cours de cette après-midi, qui restera marquée dans les souvenirs.

A l’issue de cette journée, la cérémonie de clôture a vu la remise des coupes de la Ville d'Auchel et de celles offertes par le Club aux deux premiers de chacune des quatre séries proposées, par Bertrand BRIOUL, représentant Bruno PIECKOWIAK, Président du CD FFSA excusé, Gérald OLIVARES, JA, Jean-Noël FOUBERT, Président du FJEP AL Auchel, et de Michel CNOCKAERT, Président du Comité, qui, dans le petit mot prononcé à cette occasion, a annoncé les futures organisations de deux grandes manifestations sur le territoire du Pas-de-Calais : les Championnats de France Seniors FFTT à Calais du 20 au 22 Mai 2011 et FFSA à Béthune du 3 au 5 Juin 2011.

Tout ce beau petit monde s’est retrouvé ensuite au club-house pour clore l’après-midi avec une boisson et un sandwich, offerts par le club. Les joueurs sont repartis chez eux très heureux, avec un très grand sourire et réclament déjà tous la 8ème édition !

Un grand merci enfin aux personnalités du CD62 qui ont passé un petit moment avec nous durant l’après-midi, Michel CNOCKAERT, Président, et Denis TAVERNIER, Vice-président.

 

A noter que Céline TAPE, CTR du Comité Régional du Sport Adapté avait sollicité pour ce même samedi, la salle Jean-Claude DROLLEZ, afin d’y organiser une journée de stage de préparation aux Championnats de France de Sport Adapté de Tennis de Table, qui se dérouleront du 21 au 23 Mai 2010, à CEYRAT (près de Clermont Ferrand). Malheureusement, nous avons dû décliner la proposition en raison d’un manque d’espace. Ce n’est sans doute que partie remise ...

 

Les résultats dans chaque tableau

 

NC Dames :                                                                     

1ère          DECERF Sylvie, ASCAI                                          

 2ème    MASSE Sylvie, ASCAI                                             

 

NC Messieurs :

1er      MONANGES Laurent, AUCHEL

2ème    DESCATOIRE David, AUCHEL

D3 Messieurs :                                                               

 1er      COCQUART Patrick, AUCHEL                               

 2ème    BLONDEL Vincent, ISBERGUES                             

 

 D1/D2 Messieurs :

1er      ROUSSEAU Fabien, ASCAI

2ème    CARRE Hervé, ASCAI

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site